Pour avoir un pliage de tôle, il faut travailler sur une tôle plate qui va être déformée afin d’avoir la forme souhaitée. Ainsi il y aura une découpe et un pliage de tôle. L’épaisseur des tôles est choisie selon vos besoins.
– Le pliage en Vé : Grâce à une presse plieuse, une force sur la tôle pourra être exercée grâce à l’outil / le poinçon. La tôle va s’enfoncer jusqu’à obtenir l’angle défini ainsi qu’une longueur de pli programmée grâce au positionnement de la butée. Les côtes machines servent à donner la position de la butée pour un pliage.
– Le pliage par encastrement : Ce processus est moins répandu et consiste à maintenir la partie longue de la feuille grâce à des sabots. Ainsi, le sabot peut être en mouvement librement vers le haut afin d’avoir un pliage particulier. Avec cette méthode, les angles peuvent aussi bien être positifs que négatifs.
– Le pliage par cambrage en U : Avec ce processus, la feuille de métal va être pressée par le poinçon contre la surface de la matrice. Ainsi, la tôle va obtenir le même angle que celui de la matrice.
CFT INDUSTRIE effectue du pliage de tôle et également le feuillard ressort. Notre équipement en presse de 5 à 130 Tonnes nous permet de réaliser des pièces de 0,2mm à 10mm d’épaisseur. L’étendu de notre gamme nous permet de vous proposer du découpage, formage et emboutissage. Nous réalisons le pliage de tôle de la petite à la grande série et pour différents secteurs d’activités.