En procédant au perçage et poinçonnage de vos pièces :
De la conception à la réalisation de toutes vos pièces en fil métallique avec perçage, vous êtes accompagnés par une entreprise leader dans la transformation du fil métallique
Équipée de nombreuses perçeuses manuelles et automatiques, la SFAM vous propose à partir du cintrage, de nombreuses opérations secondaires sur fil de forme : 2D ou 3D.
Le perçage, une opération d’usinage simple, est utilisé très fréquemment en complément de la mise en forme de fil métallique qui consiste à percer un trou dans votre fil.
En effet, un trou dans un axe peut permettre un arrêt en translation, de mettre en place une butée avec goupille cannelée ou encore de pouvoir souder un petit fil dans un autre plus important.
Plusieurs perçages peuvent permettre un réglage précis d’un écartement ou hauteur entre deux éléments.
Notre savoir-faire et notre équipement en machines numériques de haute technologie nous permettent de réaliser le perçage de fil métallique de différents diamètres compris entre Ø2,5 mm et 12 mm.
La SFAM s’adapte à toutes vos demandes de fil cambré, cintré, plié, profilé. Votre fil peut être rond, plat ou carré.
Nous travaillons pour différents secteurs d’activités.
Nous travaillons le fil dans les sections suivantes : le rond, le demi-rond, le carré et l’aplati. Les sections du fil sont adaptées en fonction de vos besoins.
Nous travaillons tous types de nuances : acier doux, acier ressort, acier doux galva, acier ressort galva, acier inoxydable, et bien plus.
D’autres nuances sont disponibles sur demande.
La SFAM effectue le perçage de fil métallique pour différentes applications. Parmi les nombreuses fonctions de ces pièces en fil, nous trouvons en premier lieu les suivantes :
Conception et réalisation d’outillage et gabarits de contrôle
Contrôle unitaire de la qualité du perçage ou alésage.
Nous assurons les traitements de surface de vos pièces : zingage, thermolaquage, chrome, électropolissage, passivation…
Grâce à notre bureau d’étude, bénéficiez d’un service d’aide au développement. En effet, faites-vous accompagner pour trouver des solutions en termes de conception et d’industrialisation.
Afin de vous garantir une qualité optimale de vos pièces, nos experts les étudient avec la plus grande attention.
La SFAM peut compléter votre perçage de fil par des opérations additionnelles : cintrage, écrasement, découpe, usinage, chanfrein, poinçonnage, emboutissage, marquage, rétreint, évasement, filetage, taraudage, conception et réalisation des outillages pour nos cintreuses, etc…
Faites-vous conseiller par nos experts dans l’identification de vos besoins.
Dans la métallurgie depuis plusieurs années, profitez pleinement de notre savoir-faire qui s’étend vers différents secteurs d’activités (bâtiment, agriculture, médical, etc. ).
Et tirez parti de nos connaissances en cintrage de fil métallique, notre domaine d’excellence.
Pour cela, nous vous invitons à solliciter l’un de nos collaborateurs :
Un projet en tête ? Des besoins spécifiques pour des pièces cintrées en fil métallique ?
Pour cela, nous vous invitons à partager votre projet via ce formulaire en ligne. Vous pourrez bénéficier d’un retour dans les meilleurs délais.
Bien entendu, vos informations resteront confidentielles.
Le perçage de fil métallique consiste à perforer votre fil à l’aide d’un foret. Nous avons différents types de machines de hautes performances : des perceuses manuelles, semi-automatiques et automatiques.
On règle la butée pour positionner correctement le trou sur le fil métallique. La butée sert à percer le trou. Le diamètre de perçage peut aller de Ø2,5 à 12 mm et est réalisé sur un outil main ou sur une machine automatique. Nous réglons nos outils de coupe en fonction de la demande du client.
L’opération de perçage par usinage (avec un foret) est une des plus utilisées dans la fabrication de pièces mécaniques. Environ 25 % des usinages sont des perçages dans la mécanique générale.
On parle de micro-perçage pour des diamètres inférieurs à 5 mm, alors que les trous d’un diamètre supérieur à 20 mm sont du domaine du macro-usinage.
Le perçage doit être considéré comme une opération d’ébauche, et donc nécessite une opération d’alésage pour obtenir une cote diamétrale exacte.
Néanmoins, des avancées majeures dans la conception des forets ont permis l’obtention directe de trous avec une tolérance IT9, soit une qualité suffisante dans une grande majorité des applications.
Astuce : Le temps d’usinage est constant par rapport au diamètre du trou.
Le poinçonnage est une opération de presse qui consiste à effectuer un trou par déformation et arrachement du matériau à l’aide d’un poinçon et d’une matrice.
Spécialisée dans le perçage de vos pièces en fils métallique, mais également dans d’autres domaines :
Diamètre de filetage de M4 à M20 sur vos pièces en fil métallique.
Formulaire à modifier/valider