pour votre filetage par roulage.
Confiez votre projet de filetage par roulage aux experts de la SFAM et bénéficiez :
Spécialisée dans le domaine du fil métallique, vous pouvez solliciter la SFAM pour vos réalisations de pièces avec du filetage par roulage.
Depuis de nombreuses années, nous répondons aux attentes de nos clients et nous nous sommes forgés une réputation de leader sur le marché.
La SFAM est certifiée ISO 9001 version 2015
Ce qui vous permet de profiter :
Le filetage par roulage est connu pour respecter la fibre du métal ainsi que sa surface. Il permet une meilleure durabilité pour les pièces également.
En effet, la méthode de filetage par roulage à froid assure une compression maximale tout au long de la transformation. Cela augmente donc la résistance du filetage et élimine tout autres petits défauts que l’on peut retrouver avec une méthode plus classique. Il est question d’un meilleur rendu de surface, la matière se travaille plus facilement.
Enfin, un avantage et non des moindres, c’est le temps de fabrication. En effet, cette méthode prend beaucoup moins de temps qu’une méthode d’usinage par exemple. Il s’agit donc de la méthode idéale pour assurer les délais courts.
Le filetage par roulage consiste à transformer votre pièce grâce à une fileteuse et des peignes. Votre pièce filetée pourra ainsi recevoir une pièce tel qu’un écrou.
Ce procédé n’enlève pas de matière à la pièce, il la comprime. Nous travaillons sur des diamètres de filetage allant du M4 au M20.
Économique et résistant, le filet roulé est réalisé sur des machines appelées « rouleuses ».
Le fil est formé à froid entre 2 molettes ou peignes.
Le serrage des molettes sur le fil le rainure et le fait « gonfler ».
La tige de la rouleuse est réglée grâce à la butée afin d’avoir un filetage sur la hauteur que l’on souhaite.
La pièce est posée sur le talon, les molettes tournent, se resserrent et forment le filetage.
Pour les longues pièces, nous parlons d’enfilage.
Exemple : Un fil de Ø7mm sera roulé en M8
Le filetage s’obtient par la déformation de surface d’une pièce qui entraîne deux galets ayant pour forme l’empreinte du filetage. Les deux galets en rotation sont poussés l’un vers l’autre jusqu’à ce que la forme désirée soit obtenue.
Là les galets ont un rayon infini, c’est-à-dire qu’ils sont rectilignes et le déplacement de l’un par rapport à l’autre entraîne la pièce à usiner en rotation. Technique d’une très grande rentabilité pour la visserie de quincaillerie, de faible précision.
La déformation mécanique donne l’avantage de renforcer le filetage et la matière, qui a ainsi une meilleure résistance mécanique, une meilleure résistance à la fatigue et à l’usure (écrouissage).
Dès lors que nous prenons connaissance de votre demande pour le le filetage par roulage de vos pièces métalliques :
Un cahier des charges est établi, ensemble, pour être suivi à la lettre lors de la conception.
Une fois que votre projet est validé et que les délais sont convenus et acceptés, nos équipes commencent le filetage par roulage de vos pièces.
Lorsque tout est terminé, que les dernières finitions voient le jour et que les pièces répondent aux normes, nous vous présentons le produit fini.
Profitez pleinement de notre savoir-faire qui s’étend vers différents secteurs d’activités (bâtiment, agriculture, médical, etc. )
Responsable commercial
Confiez le cintrage métallique de vos pièces aux experts de la SFAM et bénéficiez :
Pour que je puisse vous répondre dans les meilleurs délais, remplissez simplement à ce formulaire ➡️
Ou sollicitez-moi via :
📩 a.cadot@metalians.com I 06 03 16 46 64